Author Topic: doudoune femme noire toutefois  (Read 103 times)

0 Members and 0 Guests are viewing this topic.

Offline powof0sj

  • Bronze
  • *
  • Posts: 4
  • Reputation +0/-0
  • I'm New!
    • View Profile
doudoune femme noire toutefois
« on: November 25, 2013, 01:10:23 pm »
e troismâts deBordeaux avait mis en panne pour tâcher de sauver PetitLouis, lebâtiment en vue avait gagné le français. Mais le capitaine bordelais,qui ne voulait pas se laisser doubler, en torcha toute la nuit, et lelendemain on ne voyait plus le navire qui avait été aperçu la veille,avec un pavillon anglais.»Quarante jours se passent, et au bout de ce tempslà le bâtimentbordelais arrive à l'IledeFrance. Quarantehuit heures après lui,entre un troismâts anglais. C'était celui qui avait doublé le cap enmême temps que le Bordelais.»A cet endroit de la narration, un des auditeurs se met à brailler:_cric! crac!_ et pour prouver qu'ils sont encore bien éveillés, lesautres assistants répètent: _cric! crac!_ Le conteur, satisfait den'avoir pas endormi son monde, continue, mais en faisant encoreobserver, toutefois, qu'il s'est conformé jusquelà à la plus exactevérité.«Je vous disais donc, que le troismâts anglais était arrivé quaranteheures après le bordelais.»Voilà qu'une nuit, que le matelot de quart à bord du français, sefermait les yeux pour se les tenir chauds, il se réveille en entendant,le long du bord, le bruit des pagaies d'un rafiau qui accostait lenavire. Qui estce donc, qu'il se dit, qui peut venir à bord à cetteheure? mon homme va à l'échelle de tribord pour voir ce que veut leparticulier, qui monte du rafiau sur le pont.»Qui êtesvous? demandetil au particulier.»Comment! estce que tu ne me reconnais pas, JeanMarie? que luirépond celuici.»Ma foi non, attendu qu'il fait nuit comme dans la peau du diable.»Quoi! tu ne reconnais pas, à la voix tant seulement, PetitLouis, lenoyé en doublant le cap?»Ah! mon Dieu! s'écrie le matelot de quart; et d'où vienstu donc,comme ça, nous qui t'avions cru _stourbe_?»Et qui estce qui t'a dit que je suis vivant à l'heure qu'il est?»Mais, puisque te voilà?»Me voilà, oui; mais ce n'est pas une raison. Tu ne crois donc pas auxrevenants qui reviennent? Donnemoi une poignée de main, si tu n'as paspeur d'un mort....»L'homme de quart en question veut lui donner la main, mais ça faitbrosse. C'était une ombre de main, la vapeur des quatre doigts et lepouce du noyé, enfin.»Ce n'est pas le tout, que reprend PetitLouis, où aton mis le sacqui était à moi, de mon vivant s'entend?»Ton sac? il est dans la chambre du second.»A cette parole,doudoune femme noire, PetitLouis, le revenant, descend dans la chambre dusecond du navire, qui dormait comme une paille de bitte; il reprend sonsac,birkin hermes occasion, monte sur le pont, dit adieu à l'homme de quart, qui le regardepasser sans oser ouvrir la bouche, ni lever les yeux. Il descend dansson rafiau, et le voilà qui file en pagayant, comme de la fumée, sur lalame,http://monclerbebe.moonfruit.fr/, quand la brise la chasse sous le vent.»Le lendemain, vous m'entendezbien, le _lofia_, qui avait fait lequart, raconte son aventure au second. Le second ne trouve plus dans sachambre le sac de PetitLouis. Bah! qu'il dit, c'est une carotte delongueur que tu as voulu me tirer. C'est toi qui as volé le butin dumort, et qui, à présent, veux faire un conte pour couvrir ton coup deflibuste d'un peu de rafistolage. Mais la couleur, qui est de mauvaisteint, ne prendra pas sur l'étamine de mon pavillon.»On fait un rapport contre l'homme de quart, qui est mis quinze jours enprison, comme le voleur des effets du trépassé.»Pendant tout ce tintamarre, le navire anglais, arrivé quarantehuitheures après le bordelais, appareille, et il n'est pas plutôt hors de lapasse du grand port de l'IledeFrance, qu'il vient une pirogue à bord,porter une lettre à l'adresse du capitaine de Bordeaux.»Tiens, dit le capitaine en regardant l'adresse, c'est de l'écriturede ce pauvre PetitLouis, qui a été noyé en doublant le cap. Il lit:«Mon capitaine,»Je mets la main à la plume pour vous écrire ces trois lignes, à seulefin de vous dire que quand je suis tombé à l'eau, en serrant le grandperroquet, j'ai eu la chose de ne pas me noyer; par le plus grandhasard, j'ai croché une cage à poule, que vous aviez eu l'attention dem'envoyer pardessus le bord, et le navire anglais qui na
相关的主题文章:
 
 
   moncler promo pas cher  Pétio
 
   survetement moncler  inexorab
 
   http://monclerblouson.moonfru

Share on Facebook Share on Twitter